Patrick Bruel à Saint-Martin

La visite de Patrick Bruel

Jeudi 1er juin, nous devions rester pique-niquer en classe car une visite surprise était prévue pour l’après-midi. A midi, Pascal est venu pour nous annoncer le nom de la personne, ce qu’on attendait depuis plusieurs jours. Il nous a dit qu’une célébrité allait venir. On a essayé de deviner qui c’était. Au bout d’un moment et après quelques indices, on a deviné qui allait venir : PATRICK BRUEL !!!  On était trop contents. On s’est posé plein de questions : pourquoi il venait à St-Martin, quel âge il a, de quels instruments il joue,  … On les a donc notés. On attendait qu’il arrive avec impatience.  Vers 13h, une photographe est arrivée dans la classe pour immortaliser ce moment, ensuite une journaliste de l’Illustré.

Tout d’un coup, à 14h, la porte s’est ouverte et un homme avec des lunettes noires est rentré dans la classe. Il était là. !!! Patrick Bruel était habillé tout en noir avec des chaussures Nike noire et blanche. Il s’est assis et nous a dit quelques mots. Nous avons commencé à lui poser nos questions. Il a vraiment pris le temps de répondre à toutes. C’était très intéressant. Ensuite, il nous a chanté « Qui a le droit » avec sa guitare. Sa guitare était magnifique : elle avait un dégradé noir et brun. Ensuite il a chanté « L’instit’ ». « L’instit’ » est une chanson qu’il a écrite pour sa maman. Bien entendu qu’on a chanté avec lui ces 2 chansons. Après, les élèves qui savaient jouer de la guitare ont eu la chance de l’essayer. Il a encore chanté quelques autres tubs comme « Alors regarde ». Malheureusement le temps est passé trop vite : il a signé deux autographes car il n’avait pas le temps de signer pour tous les élèves. Pascal lui avait préparé des cadeaux typiques de la région : de la fondue du papa de Delphine, des bricelets et croquets du P’tit Mag de St-Martin et du vin rouge du Vully.

A 15h, quand il est sorti de l’école, tous les élèves de la 5H à la 7H l’attendaient. Soudain il a ouvert la porte :  les élèves étaient tellement heureux !!! Ensuite, nous avons chanté trois refrains de « Qui a le droit » : c’était incroyable !!! Quand la conductrice de bus Ursula qui était venu pour chercher son bus a tourné la tête, elle a vu Patrick Bruel : elle était stupéfaite. Ensuite il est monté dans la voiture que conduisait Patrick Stillavato, la personne qui nous a permis de vivre ce moment magique. A l’arrière, ils avaient des écrans géants. Pour finir il est parti direction Vevey pour préparer son concert privé organisé par LFM.

Nous avons passé une super journée. Quel joie de passer ce moment inoubliable avec lui !!! Merci Patrick Stillavato pour ce moment !!!

Lea Diblitz, pour les 8H